L'Analyse de risques

Les risques fonctionnels

L'analyse de risques fonctionnels permet de garantir la performance de votre activité en réduisant les risques inhérents à chaque étape de votre processus.

 

Après avoir décrit votre processus et analysé ses étapes, nous pouvons, ensemble, définir quelles étapes présentent des risques et prendre les dispositions nécessaires pour garantir leur succès ou, mettre en place une surveillance qui permet d'anticiper leurs défaillances.

 

Parce qu'il est désagréable de trouver un cheveu dans la soupe, nous apprécions le port d'une charlotte par notre chef cuisinier préféré...

Les risques pour les Parties Prenantes

L'analyse des risques pour les Parties Prenantes permet d'identifier et mettre sous contrôle les nuissances potentiellement générées par les étapes de votre processus.

 

Parce qu'il est important d'éviter les nuisances pour l'entourage et l'environnement, nous prenons conscience des effets indésirables générés par les étapes de notre activité et réduisont leur impact pour un service responsable.

Patrick Soubercaze-Pun, VACF, Optimisation des processus, Management de la performance opérationnelle
Patrick Soubercaze-Pun, VACF, Optimisation des processus, Management de la performance opérationnelle

 

 

30 ans d'expérience en Gestion de Projets, Optimisation et Résolution de Problèmes dans l'Aéronautique, l'Industrie et les Services.

 

• Black Belt Lean Six Sigma

 

• Maître de Conférence Associé à l'Université Paul Sabatier Toulouse III

 

• Co-Responsable de la Licence Professionnelle Management de la Qualité et des Services à l'Université Paul Sabatier Toulouse III

 

• Enseignant à l'ENAC Ingénieurs

 

 

Valeur Ajoutée,

Conseil & Formation